En cette période de Coupe du Monde et de fortes chaleurs, il est important de toujours avoir une bière bien fraîche à portée de main mais aussi de connaître les vraies règles du beer pong !
Vous vous ennuyez pendant les mi-temps ? Pourquoi ne pas faire une petite partie de beer pong ? Avant de démarrer les hostilités, votre brasserie artisanale et biologique préférée vous explique comment jouer comme des professionnels. Et nous vous conseillons de vous y plier car n’oubliez pas : cette année, il y a l’arbitrage vidéo !
Matériel nécessaire pour jouer au beer pong
Tout d’abord, il faut savoir que le beer pong est un véritable sport avec des règles officielles, il existe des fédérations et de nombreux tournois à travers le monde. Avant de programmer votre prochain tournois, il faudra vous procurer le matériel nécessaire pour le beer pong. Le voici en fonction des dimensions officielles, pour devenir de vrais professionnels, avec modération évidemment.
- Pour commencer il faut une table, vous l’aurez deviné. Les dimensions conseillées sont 2,44 mètres sur 61 centimètres pour être précis.
- 22 red cups (gobelets américains) et deux balles de ping-pong.
- Deux équipes de deux joueurs.
- Un litre de bière par équipe, ou par personne car il risque de faire chaud cet été !
Avant toute chose, et les amateurs de bières le savent : il est important de noter que les bières utilisées pour le beer pong ne doivent pas être des bières artisanales !
Les règles du jeu du beer pong
Concernant les règles du jeu du beer pong, il faut lancer la balle de ping-pong en visant les verres de vos adversaires. Lorsque vous y parvenez ils devront les boire. Si un joueur tire et ne touche aucun verre, c’est qu’il doit probablement aller boire quelques verres d’eau…
Pour décider quelle équipe commence, il suffit de tirer à pile ou face avec une pièce de monnaie. Vous pouvez aussi faire un duel avec un joueur de chaque équipe qui prend une balle et doit tirer en même temps que l’autre tout en le fixant dans les yeux. Le premier qui fait entrer une balle dans un verre pourra commencer la partie. Dans le cas ou les deux joueurs y parviennent, les coéquipiers prennent le relais.
Quand deux joueurs d’une équipe de beer pong manquent leurs lancers, c’est aux adversaires de prendre la main. Si les deux joueurs marquent dans le même verre, l’équipe adverse doit boire trois verres, rien que ça…
Si une balle est entrée dans un verre après avoir rebondi sur la partie adverse, l’équipe concernée doit boire deux verres. On appelle ça « un bounce ». Si une équipe parvient à faire deux bounce dans le même verre, la sanction monte à cinq verres de bières !
La première équipe qui n’a plus de verre perd le tournois. Il est conseillé d’avoir un verre d’eau par équipe afin de pouvoir nettoyer la balle qui peut vite devenir sale et collante. Pour celles et ceux qui se rendront à l’un des 7 meilleurs festivals de la bière, vous avez de grandes chances d’assister ou même de participer à un beer pong géant !
Voilà, vous avez toutes les cartes en main (ou plutôt les gobelets) pour jouer au beer pong comme des professionnels. Attention tout de même, n’oubliez pas d’inviter Modération à votre tournois 😉