On s’est déjà tous demandé quelle était la meilleure et la plus savoureuse des bières entre la blonde, la brune et la blanche. Pour vous, nous les avons mises en compétition pour vous aider à faire le meilleur choix lors de votre prochain apéro.
Avant tout, la bière reste de l’alcool mais c’est une boisson qui peut apporter des bienfaits pour le corps, si l’on en boit avec modération bien sûr. En effet, la bière garde vos reins en bonne santé. D’après une étude finlandaise, la bière a des avantages rénaux par rapport au vin par exemple. Cette étude a constaté que la consommation de bière réduit le développement des calculs rénaux de 40%.
En dehors de ça, elle peut améliorer la digestion (notamment les bières brunes), diminuer le mauvais cholestérol, augmenter votre niveau de vitamines B, améliorer votre mémoire, lutter contre le stress. Elle aurait même des vertus pour faire mincir. Les multiples bienfaits de la bière devraient nous permettre d’être en bonne santé mais cette boisson contient de l’alcool et doit être consommée avec modération.
Mais dans tout ça, qu’ont-elles de si différent les unes des autres ? Quels sont leurs points forts ? Quels sont leurs points communs ? Qui est la reine des bières ?
La bière blonde :
La bière blonde, de nature claire et lumineuse, est appréciée par les amateurs de bière. Entre intensité et subtilité, la blonde sera susceptible de vous apporter ses saveurs fruitées ainsi que sa note épicée que vous pourriez rechercher.
Elle tire son goût particulier de la durée et du degré de torréfaction de l’orge. Selon sa durée d’exposition, la céréale obtiendra une certaine teinte qui donnera par la suite la couleur dorée tant convoitée des prétendants de blonde. Elle provoque pour ses consommateurs une certaine ambiguïté, car malgré son aspect sauvage et espiègle, elle conserve sa légèreté pour vous revivifier en plein été (autour d’un BQQ par exemple !).
La blonde sera à privilégier pour vous rafraîchir et vous désaltérer. Nous avons tenté d’exploiter au maximum l’équilibre entre la douceur et le caractère puissant dans une bière blonde artisanale 100% biologique de notre propre brassage.
La bière brune :
La Brune gourmande et généreuse saura vous combler par sa saveur et vous consoler lors des périodes hivernales afin de réchauffer vos cœurs. Vous serez conquis par sa couleur brun acajou, son parfum gourmand en arômes et son amertume généreuse en malts.
Une bière brune artisanale 100% biologique vous apportera la puissance d’une bière torréfiée en malts et un breuvage divin.
D’après une autre étude portugaise récente relayée par LCI, la bière brune vous protégerait du cancer causé par les barbecues. Une petite ambrée entre deux entrecôtes pourrait vous éviter une potentielle maladie, pensez-y !
La bière blanche :
Contrairement à ses copines, en plus de l’orge et du houblon, la bière blanche est brassée avec de l’avoine et du malt de blé mais elle est surtout fabriquée avec du froment qui lui apporte sa touche d’agrume. Elle est régulièrement comparée à la bière blonde, mais celle-ci se différencie de par son aspect blond paille.
Son parfum très aérien et ses saveurs épicées à base d’agrumes et de gingembre sauront vous surprendre et vous rappeler, sans les renier, les origines de la bière blanche. En consommant ce breuvage 100% biologique, vous allez être revigoré pour vaquer à vos activités favorites avec une énergie toute nouvelle.
En conclusion :
Une compétition entre la blonde, la blanche et la brune n’est donc pas envisageable, car elles ne jouent pas dans la même catégorie. Elles ont chacune leurs points forts et leurs différences qui leur permettent de se démarquer les unes des autres.
Avec tous les bienfaits que ces bières peuvent vous apporter et si vous souhaitez devenir immortel, Louis & Marguerite sauront vous apporter la solution. Après ce panel de couleurs on peut se demander, à quand la rousse ?